+
Accueil > Francais > Région > Palavas-les-Flots

Camping Palavas-les-Flots

Le canal de Palavas

Entre la mer et les étangs sauvages, vous trouverez la plus ancienne station du bord de mer de la région de Montpellier : Palavas les Flots ou la "Reine des plages de la Méditerranée", le paradis des vacances qui a su conserver son allure si particulière où plage et soleil invitent à la détente avec son ambiance bon enfant, familiale et décontractée.

Tout près du camping Les Roquilles, au pied du phare désormais mythique de Palavas, un radieux enlacement de ruelles piétonnes est gorgé de petites boutiques, des bars, de restaurants des glaciers, des vendeurs de poissons et des légumes typiques du Languedoc. Palavas est un charmant port situé à l’embouchure du Lez qui vit au rythme de la mer.

Déambulez le long des plages et du canal, écoutez le cris des mouettes, sentez la brise et les embruns... Et le soir, pour vous donner le frisson du jeu, pourquoi ne pas aller au Casino de Palavas les Flots qui se situe à 10 minutes du camping ?

Depuis notre camping de Palavas les Roquilles vous pouvez partir en vélo à la découverte des étangs qui nous entourent avec les nombreuses pistes cyclables qui vous permettent de circuler en toute sécurité pour profiter du paysage en observant les flamants roses.
Palavas les quais
A voir sur Palavas-les-Flots :

* L’église Saint-Pierre : dans le centre de Palavas, une belle petite église de style néo-roman, sa sobriété témoigne du temps où Palavas les Flots n’était qu’un simple hameau de pécheurs.

* L’église Notre Dame de la Route : une curiosité pour les amateurs d’architecture contemporaine, elle rappelle les lignes épurées des œuvres de Alvar Aalto.

* La cathédrale de Maguelone, près de Palavas : Construite sur un ilôt volcanique il y a plus de 8 siècles, entourée de vignes et d’arbres, elle reste un chef d’oeuvre de l’art roman.

Visites touristiques aux alentours de Palavas-les-Flots

* Sète
* Aigues-Morte
* Pézenas
* Béziers
* Nîmes
* Montpellier
* Lac du Salagou
* Petite Camargue
* les Cévennes

Photos


Back to Top